Voici comment fonctionne la Sunrise UPC TV App
Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres
Quelles sont les conditions requises pour pouvoir utiliser l'application sur mon smartphone, ma tablette ou ma Smart TV ?
Pour pouvoir utiliser la nouvelle Sunrise UPC TV App, les exigences minimales suivantes s'appliquent au système d'exploitation :
iOS 12.1 (iPhone/iPad)
Apple TV OS 13.0*
Android 6.0 (smartphone/tablette)
Android TV 5.0*
Amazon Fire OS 5*
* disponible uniquement pour un produit TV avec la UPC TV Box.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
La connexion peut échouer pour l'une des raisons suivantes :
Les identifiants de My UPC sont incorrects
Veuillez vérifier que vous utilisez les bons identifiants My UPC dans l’App ou sur upctv.ch.
Important : L’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’App ou sur upctv.ch. Dans ce cas, vous devez d’abord vous connecter à My UPC puis à upctv.ch.
Si vous avez oublié vos identifiants pour My UPC, demandez un nouveau nom d’utilisateur et/ou mot de passe pour My UPC.
Panne du réseau
Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si le connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur upc.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.
Dérangement momentané
Il est possible qu’un dérangement momentané se produise dans l’app ou sur la page upctv.ch. Veuillez attendre quelques minutes et réessayer de vous connecter.
Pas de UPC TV Box
Pour l’utilisation de la Sunrise UPC TV App avec Apple TV, Android TV ou Amazon Fire TV, vous avez besoin d’une UPC TV Box et d’un abonnement UPC TV. Vous ne pourrez pas vous connecter si ces conditions ne sont pas remplies.
Comment puis-je activer le contrôle parental ?
Rendez-vous dans les paramètres sur « Contrôle parental » et saisissez votre mot de passe My UPC. Vous pouvez ensuite définir des limites d’âge.
Si vous souhaitez modifier le code PIN, sélectionnez « Modifier le code PIN » après avoir cliqué sur « Contrôle parental » et suivez les instructions. Le code PIN par défaut est 0000.
Qu’est-ce qu’une période de rappel ?
Si vous ne voulez pas rater le début d’une émission, vous pouvez configurer un rappel qui changera la chaîne dès le début de celle-ci. Dans les paramètres, vous pouvez définir l’heure du changement.
Que sont les recommandations ?
Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions TV qui pourraient vous intéresser d’après vos habitudes de visionnage. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.
Comment puis-je créer ou modifier une liste de mes chaînes préférées ?
Vous pouvez créer une liste avec vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil correspondant dans les paramètres, sélectionnez « Liste des chaînes » et triez vos chaînes TV selon vos préférences. Pour ajouter ou supprimer des chaînes spécifiques à la liste, cliquez tout simplement sur la chaîne concernée et suivez les étapes.
Si vous voulez complètement supprimer une liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard, sélectionnez « Supprimer la liste des chaînes du profil »
Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app
Pourquoi ne puis-je pas voir sur la Sunrise UPC TV App toutes les chaînes que je regarde sur la UPC TV Box ?
Quelques chaînes ne peuvent pas être consultées pour Online TV avec la Sunrise UPC TV App.
Comment puis-je activer les sous-titres ou modifier la langue ?
Pendant que vous regardez une émission, vous pouvez accéder au menu (bouton avec trois points) et sélectionner l’option « Sous-titres » ou « Audio » pour modifier la langue.
Si vous voulez modifier les paramètres sur votre smartphone, appuyez en haut à gauche sur le symbole de la bulle et sélectionnez « Sous-titres » ou « Audio » pour modifier la langue.
Puis-je utiliser l’app depuis l’étranger ?
Pour des raisons techniques dans nos systèmes backend, le streaming en dehors de la Suisse avec l'application Sunrise UPC TV a été temporairement désactivé à partir du 22 février 2022.
Nous communiquerons à nouveau les informations relatives à la réactivation dès qu'elles seront connues.
Pourquoi ne puis-je pas regarder d’émissions alors que je suis connecté ?
Veuillez vérifier si votre domicile subit actuellement une panne de réseau : upc.ch/fr/support/etat-du-service/
Si aucune panne du réseau n’est en cours et que votre connexion Internet fonctionne, fermez l’app avec « forcer l’arrêt » et redémarrez-la. Si vous utilisez un VPN, l’app ne fonctionne pas car elle doit s’assurer que son utilisation provient bien de la Suisse.
Comment puis-je lancer le Replay ou Startover TV ?
Replay
Avec le Replay, vous pouvez regarder des émissions diffusées durant les 7 derniers jours. Cliquez pour cela sur le symbole du Replay ou directement sur l’émission concernée.
Startover
La fonction Startover vous permet de regarder une émission qui est diffusée actuellement mais qui a déjà commencé. Il suffit de choisir de regarder l’émission et de sélectionner « Lire depuis le début » pour commencer le visionnage.
Autres sujets d’aide pour la Sunrise UPC TV App
Pourquoi le Replay ne fonctionne-t-il pas alors que la fonctionnalité est comprise dans mon abonnement et est activée ?
Des chaînes ne permettent pas l’utilisation de la fonction Replay pour certaines émissions. Dans ce cas, le Replay pour cette émission est désactivé et le contenu ne peut plus être consulté après sa diffusion. Startover TV (reprendre une émission en cours depuis le début) ne fonctionne pas non plus dans ce cas-là.
Qu’est-ce que le forfait journalier de MySports et comment puis-je l’acheter ?
Avec le forfait journalier MySports, les clients UPC qui ne disposent pas d’un abonnement à MySports peuvent profiter du programme sportif complet pendant une journée. Le forfait journalier coûte CHF 9.- et est valable 24 heures. Le prix sera facturé sur la facture mensuelle de UPC.
Vous pouvez commander le forfait journalier MySports pour CHF 9.– sur la UPC TV Box dans le shop MySports ou sur le site upctv.ch. Il est aussi possible de s'abonner à MySports Pro directement depuis la UPC TV Box pour CHF 25.–.
Ma famille peut-elle également regarder la TV depuis ma Sunrise UPC TV App ?
Oui, vous pouvez configurer gratuitement des comptes d’utilisateurs pour votre famille et vos amis sur votre compte My UPC. Ils recevront ensuite leurs propres identifiants de connexion pour pouvoir se connecter sur votre Sunrise UPC TV App.
Sur combien d'appareils puis-je regarder la TV?
Il est possible de regarder la TV sur un maximum de 3 appareils simultanément.
Ainsi, vous pouvez regarder votre film préféré dans le salon pendant que les enfants regardent des dessins animés dans la chambre.
Pourquoi la qualité vidéo est-elle mauvaise et pourquoi le symbole de chargement apparaît-il souvent ?
Différentes raisons sont possibles :
La connexion au réseau n'est pas optimale
La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté au réseau sans fil privé, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur upc.ch/fr/support/etat-du-service/ ou relancez la fenêtre ou l’émission que vous regardez.
Le débit d’images n’est pas optimal
Le streaming vidéo de la Sunrise UPC TV App est optimisé pour un débit d’images de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit d’images de 30/60 images par seconde Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde.
Paramètres de votre téléviseur
Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.