SIGNALER UN DÉMÉNAGEMENT
En ligne et gratuitement sur My UPC
SIGNALER UN DÉMÉNAGEMENT
En ligne et gratuitement sur My UPC
QUAND ?
Signalez votre déménagement le plus tôt possible, idéalement un mois avant la date du déménagement. Vous avez déjà déménagé ? Aucun problème ! Choisissez l’option correspondante dans My UPC.
COMMENT ?
Signalez votre déménagement gratuitement en ligne sur My UPC. Remarque : des frais de gestion de CHF 35.- sont facturés pour des notifications de déménagement par téléphone ou par courrier.
AVANT LE DÉMÉNAGEMENT
Vous déménagez ? Signalez-nous votre déménagement et emmenez-nous avec vous !
Pour votre annonce de déménagement, connectez-vous simplement à My UPC. Pas encore d’accès ? Vous pouvez vous inscrire en quelques clics. Munissez-vous pour cela de votre numéro de client (vous le trouverez, par exemple, sur votre facture ou dans les e-mails que vous avez reçus de la part de UPC).
1. SIGNALER UN DÉMÉNAGEMENT
Remplissez l’annonce de déménagement sur My UPC. Vous avez besoin pour cela de la date du déménagement, de votre adresse e-mail actuelle et de votre nouvelle adresse. Si vous avez déjà déménagé, cliquez sur « J’ai déjà déménagé ».
2. CONFIRMATION
Vous recevez un e-mail et un courrier de confirmation contenant toutes les informations. Si nécessaire, vous pouvez encore modifier vos données. Vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre annonce de déménagement sur My UPC.
3. C'EST PARTI !
Nous veillons à ce que vous puissiez utiliser vos services UPC à votre nouveau domicile. Si des travaux d’installation sont nécessaires, nous vous contacterons rapidement.
AUTRES INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Puis-je emporter mes appareils lorsque je déménage ?
Oui. Pour pouvoir continuer à utiliser vos services UPC comme d’habitude, transportez vos récepteurs de l’ancien au nouveau domicile.
Que dois-je faire si je déménage à l’étranger ?
Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser vos produits UPC après votre déménagement. Les services seront donc résiliés. Pour cela, nous avons besoin de :
1. Notification de déménagement
Signalez gratuitement votre déménagement dans My UPC et si possible au moins 30 jours avant le changement de domicile. Suivez les étapes décrites dans My UPC.
2. Confirmation de déménagement
Nous avons besoin d’un document officiel attestant de votre déménagement à l’adresse indiquée (par exemple, un nouveau contrat de bail ou l’attestation de départ de Suisse). Vous pouvez facilement télécharger le document lorsque vous signalez votre déménagement sur My UPC.
Important : si vous nous signalez votre déménagement et que vous téléchargez la confirmation au moins 30 jours avant le changement d’adresse, les services de UPC seront résiliés à la date de déménagement. Si vous signalez votre déménagement moins de 30 jours avant le changement d’adresse, la résiliation de vos services UPC est repoussée à la fin du mois suivant votre déménagement. Si vous ne téléchargez pas la confirmation de déménagement, la résiliation sera repoussée d’un mois supplémentaire.
Qu’arrivera-t-il après le signalement du déménagement ?
Dès que vous aurez signalé votre déménagement dans My UPC, vous recevrez un e-mail de confirmation. Veuillez noter que passée la date de votre déménagement, vous recevrez vos factures UPC automatiquement par e-mail et non plus par la poste.
Alternative à la résiliation : transférez votre compte UPC à une autre personne
Vous pouvez transférer facilement votre compte UPC à un membre de votre colocation, de votre famille ou à l’un de vos amis. Vous n’aurez ainsi pas à attendre la fin du délai de résiliation et ne paierez l’utilisation de vos produits UPC que jusqu’au jour du transfert de compte. Et cela peut être aujourd’hui, car vous pouvez saisir votre demande de transfert de compte dès maintenant dans My UPC.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre page d’aide.
Quand le raccordement à mon ancienne adresse sera-t-il coupé ?
Le raccordement ne sera pas coupé. Vous pouvez continuer de l’utiliser jusqu’à votre déménagement.
À partir de quand les factures seront-elles envoyées à ma nouvelle adresse ?
Nous n’envoyons la première facture à votre nouvelle adresse qu’après la date de déménagement indiquée dans votre annonce de déménagement.
Puis-je modifier ou annuler mon annonce de déménagement ?
Oui. En cas de besoin, vous pouvez modifier ou annuler votre annonce de déménagement à tout moment sur My UPC.
AU NOUVEAU DOMICILE
Comment utiliser mes produits à mon nouveau domicile ? Nous avons rassemblé pour vous les principales rubriques d’aide concernant la TV et Internet.
INSTRUCTIONS
Instructions d’installation pour TV, Internet, réseau fixe et Mobile
CONNEXION
Avez-vous correctement branché vos appareils ?
Internet
Tout sur l’installation et l’utilisation de votre raccordement Internet
TV
Toutes les informations concernant votre récepteur TV
À CONSULTER ÉGALEMENT
Pourquoi mes services TV ne fonctionnent-ils pas encore à mon nouveau domicile ?
Si vous avez un Horizon HD Recorder et que vous ne pouvez plus utiliser tous les services TV après votre déménagement, réinitialisez le Horizon HD Recorder aux réglages d’usine.
Si vous utilisez une DigiCard, il peut s’avérer nécessaire de configurer de nouveaux paramètres. Vous pouvez consulter directement en ligne toutes les données requises en entrant votre nouvelle adresse sur notre page « Codes d’installation pour la réception de la TV numérique ».
Câble à fibres optiques
Vous êtes intéressé par le sujet du câble à fibres optiques ? Vous apprendrez ici tout sur le réseau câblé en fibre optique de UPC.
Puis-je conserver mon numéro fixe lorsque je déménage ?
Lorsque vous déménagez, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone actuel ou en choisir un nouveau. Cela vaut pour tous les déménagements, même si vous déménagez dans une région avec un autre indicatif (p. ex. de 031 vers 041).
Si vous désirez conserver votre numéro de téléphone, vous ne devez rien entreprendre de plus.
Si vous désirez changer de numéro, veuillez nous en faire part par écrit à l’adresse suivante :
Sunrise UPC Sàrl
Case postale
8050 Zürich
Puis-je transférer mon compte UPC ou certains produits à une autre personne ?
Oui, vous pouvez transférer certains produits UPC ou l’ensemble de votre compte UPC à une autre personne. Dans les deux cas, il s’agit d’un changement de titulaire et les produits restent enregistrés à la même adresse.
Retrouvez des informations détaillées concernant le transfert de compte ou de produits sur nos pages d’aide.
Dois-je signaler mon déménagement pour une adresse inchangée ?
En cas de changement d’appartement à la même adresse, aucune annonce de déménagement n'est requise. Vous pouvez raccorder vos appareils dans le nouveau logement et les utiliser immédiatement.
Exception : si vous habitez dans un immeuble doté d’un raccordement FTTH (câble à fibres optiques), vous devez nous signaler votre déménagement pour que l’adaptateur FTTH puisse être installé dans votre nouvel appartement.
Infos de service et des dérangements
Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.