ACTIVATION, TRANSFERT DE SERVICES ET DÉMÉNAGEMENT
Frais d’activation
Les frais d’activation sont facturés en cas d’activation de nouveaux appareils ou services. Les frais administratifs et d’envoi sont inclus.
- Pas de frais en cas de commande en ligne : Si vous commandez un produit Internet en ligne, vous économisez les frais d’activation.
Frais de downgrade
Après expiration de la durée contractuelle minimale, un passage à un abonnement plus économique est possible. Des frais administratifs de CHF 59.– sont alors facturés. Si l’activation de nouveaux appareils ou services est nécessaire, les frais s’élèvent toutefois à CHF 99.–.
Activation de la carte SIM
Selon le type d'abonnement Mobile, la première activation d’une nouvelle carte SIM peut occasionner des frais.
Vérification de l’identité (nouvelle carte SIM)
Lors de la première commande d’une carte SIM, l’identité du destinataire doit être vérifiée avant l'envoi de la carte. Si une identification personnelle est effectuée par la poste, ceci entraînera des frais.
Remplacement de la carte SIM
En cas de remplacement de la carte SIM (par exemple à la suite d’une perte).
Transfert de services
Pour le transfert de certains produits UPC ou d’un compte UPC complet, le nouveau titulaire a des frais à payer. Exception : il n’y a pas de frais de transfert de compte si la demande est effectuée dans My UPC.
Annonce de déménagement
Frais pour le traitement d’une annonce de déménagement. Ces frais ne sont pas facturés si vous enregistrez vous-même votre déménagement dans My UPC ou si vous n’utilisez que des produits Mobile de UPC. Vous trouverez plus d'information dans la rubrique « Signaler mon déménagement ».
TRANSACTIONS FINANCIÈRES
Facture papier
Frais liés à l’établissement et à l'envoi de factures papier. Si vous souhaitez recevoir vos factures gratuitement par le biais d’un e-mail, de eBill ou de My UPC, il vous suffit d’indiquer votre choix dans My UPC. Pour les factures de raccordement câblé 3 en 1, veuillez utiliser notre formulaire en ligne.
Versement au guichet postal
En cas d'utilisation d’un bulletin de versement orange
Paiement sans référence de code QR
CHF 7.50 pour un paiement sans référence QR code, par exemple un paiement bancaire en ligne avec uniquement le numéro IBAN.
RETARD DE PAIEMENT ET RÉACTIVATION DU RACCORDEMENT
Frais de sommation
Après expiration du délai de paiement, des frais de sommation peuvent être facturés. Pour un raccordement câblé, ceux-ci peuvent se monter à CHF 27.–, et à CHF 25.– pour les autres produits.
Frais de recouvrement
Si UPC mandate un tiers pour l’encaissement de montants dus, des frais de traitement devront être payés directement à ce tiers. De plus, les frais individuels nécessaires au recouvrement devront également lui être versés. Les frais dépendent du montant dû et sont facturés directement par la société de recouvrement.
Montant de la créance en CHF : | Frais de traitement max. en CHF: |
1.- jusqu'à 20.- | 50.- |
21.- jusqu'à 50.- | 70.- |
51.- jusqu'à 100.- | 100.- |
101.- jusqu'à 150.- | 120.- |
151 jusqu'à 250.- | 149.- |
251 jusqu'à 500.- | 195.- |
501 jusqu'à 1‘500.- | 308.- |
1‘501 jusqu'à 3‘000.- | 448.- |
3‘001 jusqu'à 10‘000.- | 1‘100.- |
10‘001 jusqu'à 20‘000.- | 1‘510.- |
20‘001 jusqu'à 50‘000.- | 2‘658.- |
> 50‘000.- | 5,5 % de la créance |
Intérêts moratoires
Après expiration du délai de paiement, des intérêts moratoires peuvent être facturés pour le montant dû (en plus des frais de sommation).
Réactivation du raccordement
Votre raccordement UPC sera bloqué en cas de paiement en souffrance. La réactivation est payante. Plus d'information concernant la réactivation du raccordement
Réactivation du raccordement (frais de traitement express)
Des frais de traitement express sont facturés pour une réactivation du raccordement bloqué sous 24 heures (en sus du montant de CHF 65.– perçu pour la réactivation du raccordement). Plus d'information concernant la réactivation du raccordement
RÉSILIATION DE CONTRAT
Résiliation avant la fin de la durée contractuelle minimale
En cas de résiliation anticipée du contrat, des frais de base mensuels récurrents seront facturés dans leur totalité jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat, plus des frais de traitement de CHF 100.–. Une compensation peut également être facturée pour les offres avec suppléments ou cadeaux gratuits.
Résiliation sans respect du délai de résiliation
Après expiration de la durée minimale du contrat ou en cas de contrat sans durée minimale, il est possible de résilier un contrat sans respecter le délai de préavis normal en payant des frais de base mensuels jusqu’à la date de résiliation normale, majorés de CHF 100.–.
Renvoi des appareils
Les récepteurs prêtés (modem, routeur, TV Box, etc.) doivent être renvoyés en bon état et dans les délais, pour autant que ceci soit exigé dans la confirmation de résiliation. Dans le cas contraire, UPC facture un montant de CHF 49.– auquel s'ajoutent des frais qui varient en fonction de l’appareil :
UPC TV Box: CHF 116.-
Giga Connect Box: CHF 143.-
Connect Box: CHF 60.-
Échéance des mensualités pour appareils mobiles
En cas de résiliation d’un abonnement Mobile pour lequel un plan de financement d'un appareil a été signé (plan de financement pour paiement échelonné d’un appareil mobile), toutes les mensualités restantes sont exigibles immédiatement.
FRAIS DIVERS
Demande de renseignement en cas d’appels abusifs
Pour le détail des communications et l’identification d’auteurs d'appels abusifs ou l’envoi abusif de publicité
Duplicata de factures
Les duplicatas de facture peuvent être envoyés par la poste ou par e-mail. La facture actuelle ainsi que les 12 dernières factures mensuelles peuvent être consultées gratuitement sur My UPC.
Courrier non livrable retourné
Frais de traitement pour un envoi postal non livrable (p. ex. facture).
Suspendre l’abonnement
Les abonnements UPC peuvent être suspendus. Des frais seront facturés pour cela. Retrouvez des informations détaillées au sujet de la suspension d’abonnement sur nos pages d’aide.
Tous les montants, T.V.A. incluse.