TRANSFERT DE
QU’EST-CE QUE LE TRANSFERT DE PRODUITS ?
Le transfert de produits UPC depuis un compte UPC à une autre personne ou la reprise de ce compte implique un changement de titulaire. Les produits restent enregistrés à la même adresse.
Vous pouvez transférer tous les produits qui ne sont pas inclus dans une offre combinée. Une offre combinée regroupe plusieurs produits, tels que la TV, Internet et le réseau fixe, et peut uniquement être transférée sous forme globale.
Si besoin, vous pouvez également transférer l’/les adresse(s) e-mail UPC que vous avez créée(s) pour votre compte avec vos produits ou séparément.
QUAND LE TRANSFERT DE MES PRODUITS EST-IL-UTILE ?
Le transfert de produits est utile et avantageux dans différentes situations :
COMMENT FONCTIONNE LE TRANSFERT DE PRODUITS ?
ANCIEN TITULAIRE DU PRODUIT
Deux démarches sont nécessaires si vous souhaitez transférer différents produits UPC à une autre personne :
NOUVEAU TITULAIRE DU PRODUIT
Vous souhaitez reprendre certains produits UPC d’une personne ? Dans ce cas, la demande de transfert de produit est effectuée par l’ancien titulaire par le biais d’un formulaire. Ce formulaire doit également être signé par vos soins. Nous avons en outre besoin d’une copie certifiée de votre pièce d’identité. Des informations plus détaillées sont également disponibles sur la notice du formulaire.
Attention : Des frais de transfert d’un montant de CHF 40.- sont facturés au nouveau titulaire.
Si le nouveau titulaire du produit est déjà client UPC, les produits sont transférés sur son compte client existant. Dans le cas contraire, UPC ouvre un nouveau compte client pour le futur titulaire du produit et y transfère les produits.
QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?
Votre demande est traitée dès réception du formulaire de transfert de produit par UPC. Nous vous envoyons ensuite, ainsi qu’au nouveau titulaire du produit, une confirmation par e-mail ou par courrier.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Puis-je également transférer mon adresse e-mail UPC à une autre personne ?
Oui, c’est possible. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page d’aide.
Puis-je annuler une demande de transfert de produit déjà effectuée ?
Oui. Veuillez contacter UPC pour annuler votre demande.
Comment savoir que le transfert de produit est effectué conformément à ma demande ?
Nous examinons votre demande de transfert de produit dès sa réception. Après le traitement de votre demande, nous vous envoyons une confirmation par courrier ou par e-mail et vous indiquons si le transfert est possible à la date choisie.
Dois-je rétablir les paramètres d’usine de ma TV Box ?
Nous vous recommandons de réinitialiser les réglages d’usine de la TV Box si vous ne souhaitez pas que le nouveau titulaire puisse accéder à vos informations personnelles telles que les enregistrements, les favoris, les rappels d’enregistrement et les listes de lecture. Ne remettez vos appareils au nouveau titulaire qu’après avoir reçu la confirmation de transfert de compte par UPC.