PORTER UN NUMÉRO FIXE
TRANSFÉREZ VOTRE NUMÉRO CHEZ UPC EN TOUTE SIMPLICITÉ
Si vous commandez une option réseau fixe en plus de vos produits UPC TV ou Internet, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone. Il suffit d’indiquer lors de votre commande que vous souhaitez un portage de numéro vers UPC. Vous trouverez toutes les informations concernant le portage sur cette page.
VOICI COMMENT FONCTIONNE LE PORTAGE
COMMANDE
Sélectionnez vos nouveaux produits avec réseau fixe et cochez « oui » dès qu’on vous demande lors de la commande si vous souhaitez porter votre numéro fixe. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande et nous vous envoyons vos nouveaux appareils (par ex. modem ou TV Box). De plus, nous vous envoyons ensuite séparément un formulaire de procuration.
Vous pouvez choisir la date de livraison lors de la commande. Vos nouveaux appareils UPC seront livrés à cette date. Il ne s’agit pas de la date à laquelle le portage aura lieu. La date de celui-ci sera confirmée séparément.
INSTALLER LES APPAREILS ET ENVOYER LE FORMULAIRE DE PROCURATION
Installez vos nouveaux appareils (par ex. modem ou TV Box) peu après leur réception et envoyez-nous le formulaire de procuration signé. C’est très important, car le portage ne peut commencer qu’une fois les appareils installés et la procuration envoyée. Une fois cela fait, il faudra au moins 14 jours jusqu’à la confirmation de la date de portage.
Utilisez le réseau fixe de UPC avant le portage de numéro en transférant vos appels vers votre ancien raccordement téléphonique vers un numéro fixe provisoire de UPC. Vous en apprendrez plus sur son fonctionnement dans nos FAQ.
PORTAGE
Le portage de votre numéro fixe sera effectué à la date confirmée. Veuillez noter que des interruptions ou problèmes de connexion temporaires peuvent survenir le jour du portage.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Quand commence le portage du numéro et combien de temps dure-t-il ?
Le portage ne peut commencer qu’à partir du moment où vous avez installé vos nouveaux appareils de UPC et que vous nous avez renvoyé la procuration pour le portage. Une fois ces conditions remplies, vous recevrez au plus tôt 14 jours après une confirmation de la date du portage.
Entre-temps, vous avez la possibilité d’utiliser un numéro fixe provisoire de UPC. Vous le trouverez dans la rubrique « Réseau fixe » sur My UPC. Laissez votre ancien raccordement au réseau fixe en place et demandez un transfert d’appel vers votre numéro provisoire de UPC en suivant les instructions. Connectez ensuite votre téléphone à votre nouveau modem UPC.
Avec le transfert d’appel, vous êtes toujours joignable comme auparavant. Si vous appelez quelqu’un, cette personne verra votre numéro provisoire et pas votre numéro habituel.
Une fois le portage de numéro terminé, le transfert d’appel prend fin automatiquement.
Dois-je résilier moi-même mon contrat avec mon ancien fournisseur ?
La date à laquelle la procuration signée pour le portage de numéro parvient à UPC est considérée comme la date de réception de la résiliation chez votre fournisseur actuel en ce qui concerne vos anciennes prestations de réseau fixe.
Si vous utilisez encore d’autres services chez un ancien fournisseur, contactez-le directement pour clarifier la résiliation de vos services. Ainsi, vous pouvez vous assurer que tous les services soient résiliés et obtenir des réponses aux questions en suspens.
Puis-je utiliser mon réseau fixe UPC avant le portage ?
Oui, vous pouvez utiliser un numéro fixe provisoire de UPC. Vous le trouverez dans la rubrique « Réseau fixe » sur My UPC. Laissez votre ancien raccordement au réseau fixe en place et demandez un transfert d’appel vers votre numéro provisoire de UPC en suivant les instructions. Connectez ensuite votre téléphone à votre nouveau modem UPC.
Avec le transfert d’appel, vous êtes toujours joignable comme auparavant. Si vous appelez quelqu’un, cette personne verra votre numéro provisoire et pas votre numéro habituel.
Une fois le portage de numéro terminé, le transfert d’appel prend fin automatiquement.
Combien coûte le portage de mon numéro fixe ?
Le portage est gratuit. Des frais peuvent cependant être facturés par votre ancien fournisseur si vous avez effectué le portage en dehors du préavis de résiliation.
Puis-je annuler ou modifier le mandat de portage ?
Oui, mais vous devez nous contacter par téléphone. Veuillez noter que l’annulation d’un portage ne signifie pas la résiliation de vos produits UPC. Si vous souhaitez résilier des produits UPC, cela doit se faire séparément.
Avez-vous encore besoin d’aide ?
Profitez des connaissances de nos clients dans le cadre de l'UPC Community ou contactez-nous directement en utilisant la page de contact.