VOUS TROUVEREZ UN APERÇU DE VOTRE ABONNEMENT MOBILE SUR MY UPC OU LA CONNECT APP
Que se passe-t-il si j’ai utilisé toutes mes données mobiles incluses ? Comment puis-je gérer mon utilisation de données et quelle est la durée contractuelle minimale ? Trouvez la réponse à toutes vos questions sur les abonnements Mobile UPC.
MY UPC
Dans My UPC, vous pouvez voir à tout moment votre utilisation actuelle de données.
QUESTIONS SUR VOTRE MOBILE ABO
Quel est le volume de données inclus dans mon abonnement?
- Pour consulter votre utilisation de données personnelle, rendez-vous sur My UPC.
- Retrouvez ici l’aperçu de tout ce qui est inclus dans les abonnements Mobile UPC.
Que faire si mon volume de données incluses est épuisé ?
- En fonction de votre abonnement Mobile, vous avez un crédit mensuel d’unités incluses : des minutes d’appel, des SMS et un volume de données haut débit.
- Lorsque vous avez utilisé toutes vos prestations incluses, des frais d’utilisation supplémentaires sont facturés selon le tarif de l’abonnement.
- Les données mobiles restent gratuites pour vous jusqu’à la fin du mois, mais à vitesse réduite (jusqu’à 128 Kbit/s). Vous pouvez ainsi consulter et envoyer des e-mails, des SMS et des messages Whatsapp sans photos ou vidéos. La rapidité peut être augmentée contre un surcoût à tout moment (2 ct./MB). Pour cela, envoyez simplement « SPEED UP » au 872. Au début du mois suivant, lorsque votre volume de données incluses est renouvelé, vous utilisez à nouveau la vitesse 4G+.
- Attention : Cette option est valable uniquement pour les abonnements incluant un volume de données limité en Suisse.
- Ces services inclus vous sont crédités au début de chaque mois et sont valables jusqu’au dernier jour du mois inclus. Les services non utilisés s’achèvent à la fin du mois.
Flex Swiss et Flex Europe : Pourquoi reçois-je automatiquement un pack supplémentaire avec 1 GB de données ?
Dès que vous avez épuisé vos données, un pack supplémentaire de 1 GB est activé automatiquement pour seulement CHF 10.–. À CHF 59.–, vous avez alors atteint « Unlimited ». Cela signifie que vous avez un volume de données illimité pour la Suisse et avec Flex Europe, vous recevez 5 GB de volume de données supplémentaire pour le roaming en Europe jusqu’à la fin du mois. Ensuite, le tarif de données pour l’Europe ou l’étranger s’applique.
Votre abonnement démarre chaque mois de nouveau avec 2 GB de crédit inclus.
Flex Swiss et Flex Europe : Puis-je désactiver l'envoi de paquets de données supplémemtaires ?
Si vous ne souhaitez pas recevoir automatiquement de recharge, envoyez un SMS avec "STOP SURF" au 872. Si votre volume de données est épuisé, vous ne pouvez continuer à surfer que par le réseau WLAN. La désactivation des packs de données de 1 GB par "STOP SURF" au 872 ne s’applique qu’au mois respectif.
Pour activer de nouveau l’envoi automatique de 1 GB de données, envoyez "START SURF" au 872.
Qu’arrive-t-il à mon crédit de minutes, de SMS et de données si je souhaite changer d’abonnement ?
Si vous changez d’abonnement ou commandez un nouvel abonnement en cours de mois, le nouveau crédit calculé au prorata est mis à votre disposition pour le restant du mois.
Que se passe-t-il avec mon volume de données si je passe à un abonnement combiné Internet et Mobile ?
Pour les abonnements Swiss 500 MB et Swiss 2 GB :
Dès que vous combinez un abonnement avec Internet de UPC, le volume de données incluses est doublé. Avec Swiss 500 MB, vous avez donc 1 GB de données à disposition et avec Swiss 2 GB, vous avez 4 GB.
Pour les abonnements Swiss 40 GB / Europe / Europe Plus :
Avec un abonnement Internet, vous avez accès à des données illimitées en Suisse. Le volume de données incluses en Europe reste le même.
Que se passe-t-il pour mes packs supplémentaires si je change d’abonnement ?
- Swiss Unlimited
- Europe Unlimited
- Europe Plus Unlimited
- Mobile Data Pack 500
- Mobile Data Pack 1000
- Facturation au MB
Tous les autres packs supplémentaires sont repris dans le nouvel abonnement.
Conclure un abonnement
Quelle est la durée contractuelle minimale de mon abonnement ?
Pour les abonnements Mobile Unlimited Swiss / Flex Swiss / Unlimited Europe / Flex Europe :
Il n’y a pas de durée contractuelle minimale. Le délai de résiliation est de 30 jours.
Pour tous les autres abonnements Mobile :
Selon les contrats, une durée contractuelle minimale peut aller de 12 à 24 mois.
Votre abonnement Mobile reste actif et utilisable après la fin de la durée contractuelle minimale, tant que vous n’avez pas résilié. Les délais de résiliation valables sont ceux qui figurent dans le contrat d’abonnement. Vous ne vous engagez pas automatiquement pour un an de plus.
Comment le tarif est-il calculé si je prends un nouvel abonnement ou que j’en change en milieu de mois ?
- Si vous concluez un nouvel abonnement Mobile ou que vous passez à l’une de nos offres actuelles, il y a facturation au pro rata.
- Par exemple, si vous avez conclu votre nouvel abonnement au milieu du mois ou que vous êtes passé à un nouvel abonnement, ce n’est pas le prix entier qui sera facturé. Nous ne facturons le prix de l'abonnement que pour les jours civils restants dans le mois.
- Remarque: À noter également que votre contingent de données est adapté au prorata sur les jours civils restants.
Quelles sont les conditions pour commander un nouveau smartphone ?
Il n'est possible de commander un smartphone qu’avec un abonnement de UPC correspondant. Pour pouvoir commander un nouveau smartphone, l’ancien appareil mobile doit être complètement payé et l’ancien plan de financement de l’appareil doit être terminé. Il sera ensuite possible de commander un nouvel appareil mobile. Veuillez contacter notre service clients.
Puis-je payer mon nouveau smartphone par mensualités ?
Lorsque vous commandez un smartphone lors de la conclusion d’un abonnement Mobile et que vous décidez de le payer en plusieurs fois, il est possible de conclure un contrat séparé : le plan de financement de l’appareil.
La durée totale du contrat est de 24 mois. Vous pouvez sélectionner la valeur du premier versement vous-même et définir le paiement partiel.
Puis-je payer mon smartphone avant la fin du délai de paiement ?
Oui. À tout moment, vous pouvez payer le solde de votre smartphone et ainsi mettre fin au plan de financement de l’appareil de manière anticipée. Veuillez contacter notre service clients à ce sujet.
Cela va-t-il engendrer des frais supplémentaires pour mon smartphone ?
Non. Cela n’engendrera aucun frais supplémentaire pour votre appareil mobile.
Infos de service et des dérangements
Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.