icon-aspot-first

VOTRE PREMIÈRE FACTURE

icon-aspot-first

VOTRE PREMIÈRE FACTURE

QU’Y A-T-IL SUR MA PREMIÈRE FACTURE UPC ?

Les frais suivants apparaissent dans votre première facture UPC :

Du mois en cours

  • Prix des abonnements et services supplémentaires

Concernant le mois précédent

(Pour autant que des services UPC aient déjà été utilisés)

  • Prix des abonnements et services supplémentaires
  • Frais d'utilisation (p. ex. On Demand, frais de roaming)

D’autre part, votre première facture peut contenir des frais en relation avec l’activation des services UPC que vous utilisez.

CONSULTER LES FACTURES EN LIGNE

CONSULTER LES FACTURES EN LIGNE

Dans My UPC, vous pouvez consulter votre facture et avez accès à toutes les informations.

Dans My UPC, vous pouvez consulter votre facture et avez accès à toutes les informations.

VOTRE FACTURE UPC EXPLIQUÉE EN TOUTE SIMPLICITE

picture-first-bill-fr-mobile-1
1-outline

Mois de facturation

Le mois d’émission de la facture apparaît ici.

2-outline

Informations de facturation

Vous trouverez ici le numéro de facture, la date d’émission de la facture ainsi que votre numéro de client.

picture-first-bill-fr-desktop-1
picture-first-bill-fr-mobile-2
picture-first-bill-fr-desktop-2
3-outline

Date de paiement

La facture doit être payée jusqu’à cette date. De façon générale, un délai de paiement de 18 à 20 jours est prévu pour les factures UPC.

Dans My UPC, vous pouvez choisir si vous souhaitez régler vos factures au début, au milieu ou à la fin du mois.

4-outline

Aperçu des frais

Vous trouverez ici le détail et le total des frais facturés actuels. Les différents frais sont expliqués de façon plus précise sur la page suivante.

5-outline

Total de la facture

Le total de la facture se compose des différents postes mentionnés dans l’aperçu des frais. Ceci est le montant à payer.

6-outline

Code QR

Voici le code QR à scanner pour payer votre facture UPC. Il contient toutes les informations de paiement tels que le destinataire, le montant, etc. retrouvez des informations complémentaires sur la QR-facture sur upc.ch/paiement-qr.

Si vous souhaitez régler votre facture par recouvrement direct, vous recevrez une facture sans code QR.

picture-first-bill-fr-mobile-3
7-outline

Bon à savoir

Sur le verso de la première page de la facture, vous trouverez un bref résumé des informations complémentaires les plus importantes.

8-outline

Prix des abonnements et des services supplémentaires

Tous les prix des abonnements ainsi que d'éventuels rabais (p. ex. promotions) pour le mois en cours sont mentionnés ici.

Si vous avez utilisé votre abonnement le mois précédent, le montant correspondant est aussi affiché (pro rata).

9-outline

Autres frais et rabais

Les éventuels frais supplémentaires (p. ex. pour les paiements effectués au guichet postal) et notes de crédit sont mentionnés ici.

10-outline

Économies réalisées

Vous pouvez voir ici en un coup d'œil de quelles promotion ou rabais vous profitez. Les économies que vous réalisez sont toujours mentionnées pour le mois en cours.

picture-first-bill-fr-desktop-3

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment procéder pour recevoir ma facture UPC par eBill ?

Connectez-vous à votre banking en ligne. Vous pourrez ensuite activer la fonction eBill pour vos factures UPC.

Où puis-je modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation dans My UPC sous « Factures et versements ».

Pourquoi le montant de ma première facture est-il plus élevé que le coût du produit commandé ?

Au cas où vous auriez déjà utilisé le produit commandé le mois précédent, des frais pourraient éventuellement vous être facturés en plus du prix de votre abonnement pour le mois en cours (en fonction du nombre de jours d’utilisation du produit en question le mois dernier).

Votre première facture peut également comporter les frais d’activation.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes factures dans l’app My UPC ?

La facture ne peut être ouverte que 2 jours après son émmission, même si elle est déjà visible dans My UPC avec le montant total.

Puis-je modifier la date de paiement pour mes factures UPC ?

Dans My UPC, vous pouvez modifier la date de paiement sous « Paramètres de facturation ». Vous pouvez décider si vous préférez payer vos factures en début, en milieu ou en fin de mois. Selon la date de paiement, le jour de la réception de la facture change aussi.

Il n’est pas possible de modifier la date de paiement si vous payez vos factures par recouvrement direct. Le paiement aura toujours lieu au début du mois.

 
man-dog-laptop
svg.support.message

NOTIFICATIONS

Souhaitez-vous être informé par e-mail ou par SMS de la mise à disposition d’une nouvelle facture ? Dans ce cas, il vous suffit d'activer dans My UPC la fonction correspondante.

svg.support.message

MODE DE PAIEMENT

Dans My UPC, vous pouvez choisir et si nécessaire aussi modifier le mode de paiement et d’envoi de vos factures UPC. Vous trouverez un complément d’information ici.

svg.support.message

FACTURES ÉLECTRONIQUES

Dans My UPC, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir vos factures sur papier par la poste (CHF 3.– par facture) ou sous forme électronique comme eBill par e-mail (gratuit).  

CONSULTER LES FACTURES EN LIGNE

Dans My UPC, vous pouvez consulter votre

facture et avez accès à toutes les informations.

 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.