icon-aspot-methode

MODES DE PAIEMENT

icon-aspot-methode

MODES DE PAIEMENT

COMMENT PUIS-JE RÉGLER MA FACTURE UPC ?

Pour régler vos factures UPC, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

eBill

Avec eBill, vous recevrez votre facture UPC directement sur votre compte bancaire en ligne, où vous pourrez valider le paiement. Inscrivez-vous simplement à l’eBill dans votre compte e-banking (banque ou PostFinance). Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre page d’aide.

Recouvrement direct (LSV) / prélèvement CH-DD

Si vous activez le recouvrement direct (LSV+) ou le débit direct CH-DD (prélèvement CH-DD), le montant de votre facture sera toujours prélevé automatiquement de votre compte. En tant que client bancaire (LSV+), il vous suffit d’envoyer le formulaire signé à votre banque afin que le recouvrement direct (LSV) soit activé comme mode de paiement pour vos factures UPC. En tant que client PostFinance (CH-DD), vous pouvez activer directement le prélèvement CH-DD dans My UPC.

Si vous utilisez le raccordement câblé, veuillez utiliser le formulaire de recouvrement direct pour les contrats du raccordement câblé.

Versement en ligne

Vous pouvez également régler vos factures par e-banking. Pour ce faire, vous aurez besoin des données figurant sur votre bulletin de versement, que vous trouverez entre autres dans My UPC.

À noter : si vous utilisez un bulletin de versement rouge (sans numéro de référence) au lieu du bulletin de versement orange, des frais de CHF 7.50 s’appliquent (un versement gratuit par an).

Paiement au guichet postal

Pour les versement au guichet postal, vous avez besoin d’un bulletin de versement. Veuillez noter que des frais de CHF 3.50 par versement s’appliquent dans le cas d’un bulletin de versement orange, et de CHF 7.50 par versement dans le cas d’un bulletin de versement rouge (un versement gratuit par an).

upc-icon-light-bulb

Changement de mode de paiement

Il peut arriver que le passage à un nouveau mode de paiement ne soit effectif que le mois suivant.
Exemple : votre demande de changement a eu lieu alors qu’une facture venait d’être envoyée.
Important : veuillez dans ce cas payer la facture avec l’ancien mode de paiement.

Date de paiement

Le délai de paiement actuel est toujours mentionné sur votre facture UPC en haut à droite. Si vous le voulez, vous pouvez choisir dans My UPC si vous souhaitez régler vos factures au début, au milieu ou à la fin du mois.
Important : cette option n’est pas disponible pour LSV/DD.

Comment souhaitez-vous recevoir votre facture UPC ?

Dans My UPC, vous pouvez choisir comment doivent vous parvenir vos factures UPC : 

  • par courrier
  • par e-mail
  • dans My UPC

Vous pouvez changer vos paramètres concernant la réception de vos factures à tout moment sur My UPC.

MODIFIER LE MODE D’ENVOI

MODIFIER
LE MODE D’ENVOI

Dans My UPC, choisissez comment vous souhaitez recevoir vos factures UPC.

Dans My UPC, choisissez comment vous souhaitez recevoir vos factures UPC.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles données bancaires dois-je utiliser pour des paiements (aussi effectués à l’étranger) ?

Vous trouverez un bulletin de paiement QR pré-complété sur My UPC. Sinon, vous pouvez utiliser les données suivantes pour le versement :

Bénéficiaire du paiement : Sunrise Sàrl, Case postale, 8050 Zürich

QR-IBAN - de l'intérieur :
CH76 3000 0003 8000 0367 9 ((ajoutez toujours le numéro de référence de la facture)

IBAN - de l'étranger : 
CH21 0900 0000 8000 0367 9

Montant : Insérez ici le total de la facture.

Objet du versement : Insérez ici votre numéro de client.

 

Attention : Veuillez noter que des frais peuvent être facturés lors du versement au guichet postal.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes factures dans l’app My UPC ?

La facture ne peut être ouverte que 2 jours après son émission, même si elle est déjà visible dans My UPC avec le montant total.

Je paie mes factures par recouvrement direct. Pourquoi me parviennent-elles également par la poste ?

Dans My UPC, vous pouvez très simplement modifier le mode de réception de vos factures, ce qui vous permettra de les recevoir à l’avenir en ligne plutôt que par la poste.

De quelle façon puis-je régler mes factures impayées au moyen de ma carte de crédit ?

Après un rappel de paiement, vous pouvez payer le montant total dû par carte de crédit dans My UPC.

 

Si votre raccordement est bloquée, vous pouvez payer le montant total dû par carte de crédit de la manière suivante :

- Dans My UPC 

- Veuillez contacter notre service clients au 0800 66 88 66.

Puis-je modifier la date de paiement pour mes factures UPC ?

Dans My UPC, vous pouvez modifier la date de paiement sous « Paramètres de facturation ». Vous pouvez décider si vous préférez payer vos factures en début, en milieu ou en fin de mois. Selon la date de paiement, le jour de la réception de la facture change aussi.

Il n’est pas possible de modifier la date de paiement si vous payez vos factures par recouvrement direct. Le paiement aura toujours lieu au début du mois.

 

 
man-dog-laptop
upc-icon-bill

QR-FACTURE

La QR-facture a été introduite en Suisse le 30 juin 2020. Découvrez ici ce qui change et comment payer votre facture UPC avec code QR.

icon-phone

FACTURES ÉLECTRONIQUES

Dans My UPC, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir vos factures sur papier par la poste (CHF 3.– par facture) ou sous forme électronique comme eBill par e-mail (gratuit).  

icon-mail

NOTIFICATIONS

Souhaitez-vous être informé par e-mail ou par SMS de la mise à disposition d’une nouvelle facture ? Dans ce cas, il vous suffit d'activer dans My UPC la fonction correspondante.

 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.